Système de Câbles RADOX pour Véhicules Electriques Huber & Suhner

Système de Câbles RADOX pour Véhicules Electriques Huber & Suhner

Le système de câbles haute tension doit être soigneusement conçu pour maintenir l’engagement à des niveaux élevés de chocs et de vibrations. La conception à contact constant empêche l’interface de se connecter par intermittence ou d’être endommagée par les vibrations. 

La température peut affecter les performances d’une application, en particulier lorsque les matériaux et les joints ne sont pas corrects. Les fluctuations rapides de température peuvent entraîner des changements de pression, ce qui peut attirer l’humidité et créer des problèmes de performances électriques. Par conséquent, RADOX EV-C est conçu pour fonctionner dans la plage de température ambiante de -40°C à 140°C. 

Les systèmes de câbles peuvent subir des charges excessives dans des environnements difficiles. Par conséquent, une fixation fiable entre le câble et le connecteur, un blindage stable et une résistance à la traction très élevée sont d’une importance majeure. 

Principes de conception d’un système de câbles 

Le dimensionnement et la sélection d’un système de câbles haute tension sont toujours basés sur les spécifications et les exigences du client. Les détails suivants sont requis pour une sélection correcte du système : 

  • Type d’application (eMotor, Inverter, auxiliaires, HVDU etc.)
  • Exigences générales (longueurs de câble, section de câble, etc.) 
  • Électrique (tension nominale, courants, pointes, etc.)
  • Mécanique (rayon de courbure, angle de torsion, fixations etc.)
  • Environnement (températures min et max, humidité, type d’exposition aux liquides, niveau de choc et de vibration, abrasion, type d’exposition chimique, autres contaminants, etc.)
  • Spécifique à l’application (routage, exigences réglementaires, poids, etc.) 

Tout au long du processus de sélection du système de câble, il est important de considérer le coût total de possession car le coût est souvent un facteur déterminant. Pour les produits qui seront utilisés dans des environnements automobiles difficiles, les conséquences d’un système de câbles HT compromis ou défaillant sont généralement élevées, et le coût total de possession est bien supérieur au coût initial d’achat du système de câbles. 

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